Baby Shower !

Qu’est-ce ? C’est une fête prénatale organiser en l’honneur de la future maman. Elle est organisée en générale par les amies de la future maman, moi j’ai décidé d’organiser la mienne seule !

Comment cela se déroule ? On fait des jeux sur le thème de la maternité, du bébé, on rigole beaucoup et on mange plein de sucre !!!

Pour les pâtisseries j’ai fait des cupcakes (voir les photos), une amie m’a fait un super beau gâteau, j’ai disposé aussi des bonbons, comme j’attendais une petite fille tout était rose donc fraises tagada et chamallows, j’ai aussi prévu les pop-corn. Je voulais mettre des petits seaux de barba-papa mais j’ai jugé qu’il y a avait déjà suffisamment de sucre sachant que mes amies avaient prévue d’amener des brownies et autres gâteaux.

Pour la déco, j’ai voulu faire des « pompons » en papier crépons de mes petites mains (j’aime beaucoup créer!), j’ai mis une nappe en papier rose pâle, des assiettes cartons un peu colorées avec des petites serviettes en papier qui vont bien, des gobelets cartons sympa et des pailles. J’avais un budget serré sinon j’aurais aimé avoir des fontaines en verre pour faire mes cocktails (rose ^^) et des pots en verre pour les contenants genre bar à bonbon ! J’avais acheter des ballons rose à pois blanc, avec l’émotion j’ai complètement zappé de les inclure dans ma déco…

Pour les jeux, nous avons fait le jeu des petits pots, il faut faire deviner le goût du petit pot ; le jeu des couches (mon préféré !) il suffit de mettre des aliments qui ressemblent aux selles du nouveau né dans une couche et faire deviner ce que c’est (exple : nutella, moutarde, mayonnaise, riz au lait…) ; jeu des pronostiques : chaque convive donne la date, l’heure, les mesures, le poids de naissance, les conditions, combien de temps le travail va durer, (pour celles qui aiment le trash et beaucoup d’humour on peut aussi inclure le nombre de points) … et celle qui sera la plus proche aura un cadeau ; Blind test des comptines pour enfant (il y a la version karaoké aussi) Ci-dessous, c’est le jeu des devinettes : quelques semaines avant la fête, j’ai demandé à mes invitées de me fournir une photo d’elles bébé, je les ai imprimé et je leur ai demandé d’associer le prénom qui va avec la photo. C’était un super moment.

Si vous organiser votre baby Shower, ne faite pas comme moi en le faisant le 8 ème mois, ça m’a énormément fatiguée !