Cette année on m’a sollicité pour faire partie de la BLEDIFAMILY. Je n’ai pas hésité longtemps avant d’accepter d’être ambassadrice afin de pouvoir participer à de supers projets. Je me sens particulièrement impliquée dans les projets de BLEDINA car ils soutiennent les agriculteurs à se diriger vers une agriculture plus propre (utilisation très limité de produits chimiques), respectueuse de l’environnement en favorisant la permaculture. Travaillant dans la recherche agronomie, je suis particulièrement sensible aux thématiques touchant l’environnement et l’agriculture.

L’année dernière nous avons eu la chance d’être invités par BLEDINA à « la cueillette des curieux » et nous avons appris plein de chose sur les collaborations entre les agriculteurs et la marque, ainsi que le cahier des charges. Nous savons que lorsque l’on donne un petit pot (ou plat) BLEDINA, il n’y a que des légumes/fruits garantis sans résidus chimiques et qu’ils respectent strictement les besoins nutritionnels de bébé et tout ça sans ajout de conservateurs ! Depuis cette visite, j’ai arrêté de culpabiliser lorsque je donne un petit pot à Léonie quand je n’ai pas le temps de cuisiner car je sais que c’est sain.

Quand BLEDINA m’a présenté les projet MIIMOSA, j’ai tout de suite était emballée ! En deux mots MIIMOSA est un projet qui visent à soutenir des agriculteurs dans leurs projets qui visent à améliorer leur exploitation vers une agricultures plus propre, plus respectueuse, bio… Ils ont besoin de soutient car ce n’est pas un métier facile et migrer vers ce type d’agriculture demande des ressources car l’usage des engrais et pesticides restent la solution de facilité et moins coûteuse.

Parmi tous les projets que soutenus par MIIMOSA, j’ai choisi d’encouragé 2 agriculteurs, Clément et Philippe. Leur projet me touche car ils veulent installer un écosystème autonome autour de leurs vergers pour favoriser un protection de ceux-ci ainsi que la pollinisation naturelle par la plantation de haie qui habitera une biodiversité nécessaire à ce projet.

A savoir que la contribution minimum est de 5€ et que si chaque personne donne le minimum nous arriverons rapidement à l’objectif fixé. Ce geste n’est pas juste pour eux mais aussi pour nos enfants, le but étant de leur laisser un monde plus responsable.